Comment permettre aux citoyen.ne.s de réellement participer aux débats sur les enjeux de la recherche ? Comment leur donner les clés pour poser les questions qui pèseront sur les décisions politiques ? Telles sont les ambitions du parcours CitizenCampus mis en place par l'Université Grenoble Alpes, pour les étudiant.e.s du site, citoyen.ne.s de demain.
A partir d’un thème annuel choisi comme fil pour leurs réflexions et face à des acteurs/actrices de haut niveau du monde socio-économique, de la politique et de la recherche, ces étudiant.e.s issu.e.s de filières et de niveaux différents s'approprieront les enjeux décisifs pour l’avenir par la pratique du questionnement et du débat public.
Le parcours CitizenCampus est ouvert à tous les étudiant.e.s, français.es ou étrangers.ères, de la licence 2 jusqu’en doctorat et de toute discipline. Les sessions sont en français. Tout le parcours est gratuit. Aucun prérequis n’est nécessaire. CitizenCampus ne comprend pas de note ni d’examen.
Le thème retenu pour l'année 2020-2021 est :
"Transitions et innovations : Penser l'action et comprendre les réactions"
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le son